Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mars 2008

La région de Salta

Si la vie à Salta est aussi moderne que dans les autres provinces d'Argentine, déambuler dans les rues revient à faire un voyage dans le temps et remonter à l'époque coloniale. A chaque "cuadra" (l'unité de mesure de la distance utilisée en Arentine : une "cuadra" est un pâté de maison d'environ 100 mètres) se dévoile une nouvelle pépite de l'architecture coloniale.
Mais il n'y a pas que la ville de Salta qui mobilise l'attention des touristes : un grand nombre de circuits sont possibles dans la province du même nom. Entre le désert de sel, le train des nuages (el tren de las nubes) qui ne fonctionne malheureusement pas en ce moment, la montagne des sept couleurs et le spectaculaire paysage rocailleux qui vous accompagne tout au long de la route de Cafayate, vous avez le choix.

fd3373038aa9ebad21078adca29bc97c.jpg
Le couvent de Salta
d7a0ec1403b2f9e49c847668be9cd502.jpg
Cerro de los 7 colores (Jujuy)
0ed7b4b3c8af9f85e401c08611f7d774.jpg
Le salar de Jujuy

Commentaires

quel beau reportage...dois y aller seul en sept 2009 et remonter vers UYUNI, Santa Cruz, voir les jolies cruceñas...puis l'amazonie peruvienne, croisiere de TARAPOTO à IQITOS, puis Equateur et retour.
Souhaite vos conseils sur ce parcours...GUY

Écrit par : GUY | 21 mars 2009

Bonjour Guy,

Un beau voyage en perspective ! Je recommande 3 jours pour Salta et ses environs (Cafayate et Jujuy). Compter également 3 jours à Uyuni. C'est la durée moyenne des excursions en 4x4 pour le désert de sel, les geysers et les lagunes. Je vous recommande de trouver des compagnons de voyage au préalable afin de réduire le prix du package. J'avais déboursé un peu plus de 55 dollars (nous étions 7), mais c'est le tarif pratiqué en Bolivie, dans la ville d'Uyuni. Il me semble qu'il est possible de faire le trajet dans le sens Sud-Nord (se terminant à Uyuni), sans faire la boucle qui débute et s'achève à Uyuni.

Je conseille vivement Potosi (la mine) pour 2 jours. Je pense Sucre vaut aussi la peine, mais je n'avais pu m'y rendre à l'époque en raison des émeutes. Un stop à La Paz sera probablement nécessaire, mais ne vous y attardez pas. Ensuite, direction Copacabana et le lac Titicaca (2 jours). Si le temps le permet, faites une excursion d'un jour sur la Isla del Sol.

Cela nous amène doucement à Arequipa et le canyon del Colca ou vous pourrez faire un trek, Cuzco et ses alentours (Machu Picchu etc.), Huaraz (le trek de Santa Cruz dans la cordillera blanca est somptueux). Compter au moins deux semaines entre Arequipa et Tarapoto, si vous aimez les treks !

Je ne sais quel est le meilleur point d'entrée en Equateur depuis Iquitos. J'étais passé par Tumbes, sur la côte. Quoiqu'il en soit, je vous recommande vivement Cuenca (2 jrs), Banos (thermes et cascades. 2 jrs) et Quito (vieille ville : 2 jrs). J'ai entendu parler de la Quilotoa loop, mais je ne l'ai pas faite en raison de la rareté des bus dans ce coin là.

J'espère que cela vous servira.

Bon voyage !

Écrit par : Benjamin | 23 mars 2009

Les commentaires sont fermés.