Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 avril 2008

Premières heures à Rapa Nui

Les cinq heures de vol depuis Santiago du Chili sont passées à toute vitesse. Je me dirige vers l'escalier... avant dernière marche, dernière marche... ça y est ! Je foule le sol de Rapa Nui ! J'ignore encore si l'île sera à la hauteur de mes espérances, car je rêve de cet instant depuis longtemps ; mais la simple vue du petit Moai qui trône au milieu de l'aéroport me rassure.

A peine avons-nous récupéré les bagages qu'Antoine, qui sera notre hôte durant toute la semaine, nous souhaite la bienvenue avec des colliers de fleurs, dans la pure tradition polynésienne. Nous sautons à l'arrière du pick-up et Antoine nous propose d'assister à un spectacle de danses locales organisé par l'école de sa fille, à quelques rues de là. Moins d'une demi-heure après notre arrivée, nous voilà donc assis dans réfectoire à admirer les danses chiliennes et polynésiennes interprétées avec beaucoup de vigueur par les enfants de l'île.

Demain nous irons à l'aéroport trouver Catherine et Bernard, les parents de Gauthier (que je remercie au passage pour leur gentillesse et leur générosité), avec qui nous passerons une semaine formidable à découvrir l'île.

a9d40784bffde31d05b29be4f56826a5.jpg
A l'arrière du pick-up
 
4792af145c112bf7eb5a044fd22693be.jpg
Spectacle de danses traditionnelles (merci pour la photo Gauthier !)

08:31 Publié dans Polynésie | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Joyeuses Paques à tous les 2 ! (Oui c'est nul je sais, mais c'est pas ma faute si Paques était le 24 Mars cette année). Heureuse de vous retrouver ensemble sur la photo. Je ne sais pas pourquoi, et c'est stupide, mais ca m'embetait de vous savoir chacun de votre coté. Je comprends votre émotion car c'est vrai que cette ile fait partie des destinations mythiques et pas facile à accrocher au tableau du blog-trotter. Moi en toute simplicité j'ai accroché le Taj Mahal au mien !

Cé koi la suite ?

Juliette

Écrit par : Boite à Meuh | 02 avril 2008

Merci Juliette !
Le Taj Mahal est prévu pour la fin mai si mes calculs sont exacts... hum hum !!

Écrit par : Benjamin | 04 avril 2008

Tu vois, Benj, même Juliette (la veinarde qui a vu le Taj Mahal !) dit que c'est mieux que vous restiez ensemble ;o)
C'est vrai que c'était bien l'île de Pâques, on y retourne faire des photos des vagues ?
Bisous

Écrit par : Tahiti | 05 avril 2008

Taj Mahal fin Mai...préparez vous à des chaleurs extremes. Il faisait déjà bien chaud en cette fin Mars (>35°C). Mais nous aurons l'occasion d'en reparler.
Bisous.

Écrit par : Boite-à-Meuh | 08 avril 2008

Les commentaires sont fermés.