Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 mai 2008

La recette d'un bon Roadtrip selon Maïte

"- Alors dites-nous Maïte : que faut-il pour faire un bon Roadtrip ? (ndl : à lire avé l'assent du sudeuouest)

- Et bien écoutez Micheline c'est très simple ! Pour réaliser cette recette, il vous faudra deux zigotos en tour du monde, un campervan tout équipé, de la route, beaucoup de route, du soleil, de l'outback, du bush, des dauphins, des requins baleine, des kangourous (attention c'est important ! Il en faut des morts et des vivants tout le long de la route pour bien réussir la recette !), un magnifique parc national, une ville fantôme, le cap Leewin, des arbres gigantesques, la Waverock et des ustensiles tels qu'un un barbecue, un frisbee, deux boomerangs et des enceintes pour l'iPod.

- Pour sûr, c'est une recette qui ne s'improvise pas Maïte... Êtes-vous sûre qu'elle soit à la portée de nos téléspectateurs ?

- Elle est ma foi fort simple, Micheline. L'important, c'est de ne pas oublier la pincée de bonne humeur et le zeste d'aventure qui lieront le tout.

- Nous avons là les ingrédients pour préparer un vrai festin dites-moi !

- Pardis ! Je ne vous le fais pas dire Micheline.

- Alors, la question qui brûle à présent les lèvres de nos amis derrière leur poste : comment cette recette se cuisine-t-elle ? 

- Mettez les deux zigotos dans le campervan à Perth. Ajoutez le soleil (notez qu'il est important de l'ajouter des le départ, sinon la sauce de prendra pas !). Faites les remonter tout le long de la côte ouest jusqu'à Coral Bay pour qu'ils trempent leurs pieds avec les dauphins et nagent avec le requin baleine. Faites les ensuite prendre la direction de l'outback vers le Karijini National Park afin qu'ils parcourent le lit d'une rivière au fond d'impressionnantes gorges. Qu'ils redescendent ensuite à travers le bush vers Perth par les petites routes intérieures. Disposez quelques kangourous morts sur la route et d'autres vivants sur les bas-côtés pour que le chauffeur reste alerte. C'est à cet instant précis qu'il faudra incorporer la ville fantôme. Remuer en permanence avec beaucoup de musique. Faites les sortir du van de temps en temps pour qu'ils s'exercent au boomerang. S'ils ne sont pas encore suffisamment ramollis à leur retour à Perth, faites les parcourir le sud ouest pendant 5 à 6 jours du côté du cap Leewin, qu'ils traversent de mignonnes petites villes. Avant d'arriver à Albany, souvenez-vous qu'ils devront grimper un arbre de plus de 50 mètres au péril de leur vie. Pour terminer, il feront un crochet par la ville d'Hyden où ils pourront admirer la Wave Rock avant une bonne partie de frisbee suivie d'un bon barbecue. Ensuite faites les revenir à Perth... Simple, non ?

- Mmmm ! J'en salive déjà... mais une question me turlupine tout de même Maïte : combien de temps nos amis devront-ils voyager et combien de kilomètres parcourront-ils ? 

- Macarelle ! Mais où avais-je donc la tête ? J'allais oublier de préciser que nos loulous devront parcourir 5 923 kilomètres en exactement 17 jours."

- ... et bon appétit bien sûr !

(Retrouvez notre parcours sur dans la section google maps)

 
486363089.JPG
Le campervan
647486897.JPG
L'outback
968708099.JPG
Les dauphins
1233080019.2.JPG
Le requin baleine
1439467302.JPG
Surf sur la Wave Rock 
1711054223.JPG
Petite partie de boomerang au coucher du soleil
1008963332.jpg
Les gorges du Karijini Park
206504347.jpg
Un baleinier reconverti en musée à Albany
1068744303.JPG
Les Pinnacles

09:08 Publié dans Australie | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Bien sûr, seul chauffeur, tu avais l'excuse d'être "fatigué" ....mais nous sommes ravis d'enfin te retrouver sur notre écran. D'autant que, pour les recettes, il n'y a pas à dire, tu restes le meilleur ! et de bien jolies photos ! Heureuse continuation et bisous.

Écrit par : Tahiti | 02 mai 2008

encore un grand merci pour toutes ces photos !
merci de nous faire passer de merveilleux moments !

bruno

Écrit par : bruno | 29 octobre 2010

Heureux de voir que mes photos vous plaisent...
Merci !

Écrit par : Benjamin | 01 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.