Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juillet 2008

Un momo, et ça repart !

Le Ladakh est à la hauteur de mes espérances. Après plus d'un mois en apnée, je reprends enfin une bouffée d'oxygène, au sens propre comme au figuré. Il règne un calme olympien dans ce désert de pierre et de sable. Les seuls bruits que l'on perçoit sont ceux apportés par le vent frais qui souffle dans les contre-forts de l'Himalaya. Exit les agressions en tous genres ; bienvenue à la tranquillité, au bien être. Je reprends du plaisir à voyager.

Ici, on aperçoit un monastère bouddhiste perché sur chaque montagne. Dans les rues de Leh, on croise le regard rassurant des moines, un aller simple pour le Tibet. C'est un petit réconfort pour moi, sachant que nous ne pourrons nous rendre au Tibet, la frontière étant fermée en raison des troubles politiques actuels.

Pour info, le momo est un délicieux plat tibétain qui se présente sous la forme d'un ravioli fourré de légumes ou de viande, souvent accompagné d'une soupe.

DSC_0871.JPG
DSC_0998.JPG
Sur la route entre Manali et Leh
 
DSC_1424.JPG
Dans l'enceinte d'un monastère, près de Leh
 
DSC_1420.JPG
 Une représentation de Bouddha
 
DSC_1643.JPG
Des moines
 
DSC_1612.JPG
 A table !
 
DSC_1984.JPG
Des fidèles au monastère de Lamayuru

13:36 Publié dans Inde | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Salut !

Rien qu'en regardant les photos c'est magnifique ! alors j'imagine ce que tu peux ressentir sur place, en plus temps splendide et couleurs pétantes.
Que du bonheur !
ça donne envie de partir tout de suite !
pour moi c'est juste un moment de rêve que d'autres vivent, mais ça me fait plaisir !!!!
Bonne suite ...
Odile.

Écrit par : Odile | 06 juillet 2008

C'est le coin de l'Inde que j'ai préféré... je suppose que c'est à cela que ressemble le Tibet. Un prochain voyage peut-être.
Heureux que mes photos donnent envie de voyager ! :o)

Écrit par : Benjamin | 06 juillet 2008

Magnifiques photos qui ravivent mon reve de voyage dans ce coin du monde. Depuis ma découverte d'un voyage d'une parisienne à Lhassa, Alexandra David-Neel, ces Himalaya m'attirent irrésistiblement.
Prenez un bon bol d'air !
Juliette

Écrit par : Un parisienne qui n'est pas à lhassa | 10 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.