Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 septembre 2008

Trois semaines en Indonésie

Plus de 17 000 îles sur 2 millions de kilomètres carrés, 33 provinces, environ 235 millions d'habitants, faisant de ce pays le quatrième le plus peuplé du monde. Plus de 700 langues et dialectes. Christophe et moi sommes d'accord : prétendre découvrir toute l'Indonésie en trois semaines ne serait pas raisonnable. Il faut choisir entre l'ouest, l'est ou le centre. Nous optons finalement pour Bali, idéalement située entre les dragons de Komodo et Yogyakarta. Ensuite ? Nous aviserons !

Récit de notre périple :

- Bali : premier contact avec les Indonésiens à qui l'on agrafe probablement les zygomatiques depuis leur plus jeune âge tellement ils sont souriants. Un resto romantique en bord de mer (hem... ) ; un marché ; des ballades en scooter ; des rizières à perte de vue ; des temples ; des plongées... la belle vie !

DSC_2454 [Desktop Resolution].JPG
Un paysan

- Lombok : ascension du Volcan Gunung Rinjiani. Départ à minuit pour une opération coup de poing "lever du soleil" on the top. Ascension au pas de course en quatre heures et demies. Petit feu de camp en attendant l'apparition d'Hélios.

DSC_2872 [Desktop Resolution].JPG
Le Gunung Rinjiani

- Rinca : les dragons de Komodo. Quelle expérience ! Grâce à Christophe qui n'a écouté que son courage en allant repêcher un requin mort qui gisait les ailerons coupés par 1,50 de fond dans le port, je peux vous livrer en exclusivité sur internet cette vidéo de dragons dévorant un requin.

 

 

- Le Gunung Bromo sur Java : avant de m'y rendre, j'avais une image réductrice de l'Indonésie. Pour moi, ce chapelet d'îles était surtout connu pour ses plages paradisiaques, ses superbes sites de plongée et ses fameux dragons. Je ne m'attendais donc à rien de spécial. Et c'est tant mieux, car la claque n'en a été que plus forte ! Ce site est l'un des plus époustouflants qu'il m'ait été donné de voir pendant ce tour du monde. Je vous laisse découvrir les photos ci-dessous et dans le diaporama.

DSC_3247 [Desktop Resolution].JPG
pano_gunung_bromo_11 (Large).jpg
Gunung Bromo

- Yogyakarta, la ville culturelle de Java. Spectacle de marionnettes et danses traditionnelles au palais royal. Le site de Borodbur.

DSC_3812 [Desktop Resolution].JPG
L'un des bouddhas de Borodbur

 


- Jakarta : des centres commerciaux luxueux et de la fumée émanant des boui-boui et barbecues de fortune sur les trottoirs.

Trois semaines bien remplies qui méritaient un peu de répit... aux Philippines !

Commentaires

Contente que tu es enfin pu voir une partie de ce pays plein de surprise et de merveilles! Il est vrai que 3 semaines c'est un peu court pour tout voir mais c'est déjà pas mal.
En tout cas, tes photos me rappellent des tas de souvenirs... Il ne manque que les sublimens danseuses balinaises ;) Il faut vraiment que j'y retourne!

Écrit par : Céline | 17 septembre 2008

Superbes photos encore une fois! :)

Écrit par : tbo | 20 septembre 2008

Bonjour,

J'ai lu votre récit sur l'Indonésie qui m'a donné envie d'aller visiter ce pays, idéalement 3 semaine également.
j'aurais aimé savoir quel trajet avez vous fait et comment vous vous déplaciez entre les différents spots.

Merci

antoine

Écrit par : antoine | 25 mai 2010

Bonjour Antoine,

Les principales étapes de mon trajet figurent dans ma note ci-dessus. Voici un petit résumé des modes de transport que j'ai utilisés.

Je suis arrivé à Bali, où j'ai séjourné quelques jours en me déplaçant en scooter. Je suis ensuite parti en direction de l'Est en bateau pour Lombok, puis j'ai traversé en bus de nuit l'île de Mataram, pour prendre un nouveau bateau pour me rendre à Labuanbajo. De là, j'ai pris un bateau de pêcheur pour rejoindre l'île de Rinca.
J'ai ensuite pris un vol Labuanbajo -> Surabaya (île de Java). Le reste de mon périple sur Java s'est fait principalement en train et en bus.

Pour info, le guide Lonely Planet sur l'Indonésie est plutôt bien fait et il donne des informations utiles sur les transports (horaires, temps de trajet, correspondances, prix etc.).

L'Indonésie est un pays fabuleux... vous allez vous régaler !

Bon voyage !

Écrit par : Benjamin | 25 mai 2010

Bonjour,

Je vois que vous vous êtes baladés dans le coin du bromo, avez-vous des chouettes endroits à nous conseiller? Je vais sans doute faire comme tt le monde le lever du soleil avec une agence mais nous aimerions y rester 1 j. ou 2 de + pour faire quelques randos autour… La région est paraît-il en effet splendide…

Merci d'avance!
Cindy.

Écrit par : cindy | 07 juin 2012

Bonjour Cindy.
Je vous réponds un peu tard, mais je ne suis pas restė longtemps aux alentours du Gunung Bromo (2j et 1 nuit) car je me rendais à Yogjakarta. La région est effectivement superbe... et le lever de soleil face à ces volcans est dans le top 10 de ce que j'ai pu voir pendant mon périple de 18 mois !

Écrit par : Benjamin | 30 août 2012

Les commentaires sont fermés.