Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 septembre 2008

La magie des temples d'Angkor

Est-il besoin de vous décrire l'excitation qui était la mienne à l'approche des temples d'Angkor, l'un des temps forts de mon voyage ? Malgré cette envie irréfrénable de partir sans attendre à la découverte des ruines, je prends le temps de préparer mon itinéraire, car on peut se perdre facilement dans ce dédale comptant plus de quarante temples. Je décide de prendre un ticket de trois jours. François, avec qui j'ai sympathisé à l'auberge, m'indique qu'il a trouvé un conducteur de Rickshaw offrant des prix attractifs. Il me propose de partager les frais, ce que j'accepte immédiatement. Les détails logistiques étant réglés, je peux aller me coucher et rêver tranquillement de la journée qui m'attend. Demain à l'aube, j'attacherai mon fouet à la ceinture et coifferai mon chapeau avant de m'élancer tel un aventurier à la découverte des temples d'Angkor !

Angkor Wat, celui le plus souvent représenté sur les cartes postales, n'est pas le plus beau à mon sens. Ta Prohm est celui qui m'a le plus marqué : envahit par la jungle, il lutte jour après jour contre les racines qui déchaussent ses pierres et la mousse qui recouvre ses murs... et il s'en sort plutôt bien pour une ruine de dix siècles ! Je vous laisse le constater par vous mêmes en images (au fait, vous pouvez désormais cliquer sur les photos pour les agrandir !).


pano6_cr (Large).jpg
Ta Prohm

DSC_4227 (Large).JPG
Preah Khan

DSC_4872 (Large).JPG
Ta Prohm

DSC_5025 (Large).JPG
Bayon

11:44 Publié dans Cambodge | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Hi, Benjamin.
Hope you are OK, and your journey is going smooth.
Still waiting for your email, if you still want to.

By the way - in Bangkok they have meditation classes in a monastery with teachings. You can join the meditation after instructions, or you can even stay there for few days. And it's free.
Here it is - http://www.centermeditation.org/

I will go there to check, and if you want me - I will write you my impressions.
I'd like to stay there more, but I have just couple days in Bangkok.

Have fun, and good luck.

Écrit par : Alex | 25 septembre 2008

Hello Aleksei,

Thanks for the info! I'll check it out.
I would of course be interested to have your feedback about your experience at the monastery. I will send you a mail asap.

Enjoy your trip!

Cheers,

Écrit par : Benjamin | 25 septembre 2008

Ben c est francois le belge, comment que ca va????? Cambodge??Siam rep, la jungle , j espere que t as des souvenirs hehe
Desole de pas avoir donne de news mais je me suis retrouve ds une tempete en malaisie et j ai trempe tt mes affaires,books et adresses y compris. Ca a ete plutot simple de te retrouver. Comment ca va depuis tt ce temps et ou es tu??? San Francisco si je ne me trompe????
Je suis en Nouvelle zelande et j ai fai tun trip de malade, les decouvertes tombent sur decouverte. Je m envole ds 4 jours pour Buenos Aires...gonfle a bloc.
En tt cas faudra vraiment aller se couler une tite biere au retour non???
Je t ai laisse mon adresse ,essaie de me donner de tes news et joyeux noel au passage vieille gaillotte=))

Écrit par : Francois | 24 décembre 2008

Salut François,

Très heureux d'avoir de tes nouvelles ! J'attendais ton mail pour avoir ton adresse. Je t'envoie un message de ce pas.
Je pense que l'Amérique du sud de plaira... tu me raconteras autour d'une bière en France ou en Belgique !

A bientôt et bon vent !

Écrit par : Benjamin | 24 décembre 2008

Les commentaires sont fermés.