Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 janvier 2009

Le Japon

Une fois n'est pas coutume, je ne voulais pas "tout voir" au Japon. D'abord parce que le Japon coûte cher. Très cher même, quand on a voyagé plus d'un an dans des pays de l'hémisphère sud. Ensuite parce que je voulais m'immerger autant que possible dans la culture nipponne. Je suis donc resté dix jours à Tokyo et dix jours à Osaka et Kyoto pour nouer des contacts avec des locaux. Et ça a plutôt bien marché, notamment grâce à couchsurfing, site internet qui vous permet de rencontrer des locaux.

J'ai quand même rempli mon devoir de touriste en visitant à Tokyo le quartier animé de Shibuya, Akihabara (aka le village électronique), ainsi que le plus grand marché au monde de poissons et fruits de mer où j'ai pu assister aux fameuses enchères au thon. La semaine dernière, un bluefin tuna (thon rouge) est parti a plus de cent mille dollars ! Le temple d'or de Kyoto valait également le détour.

DSC_1733 (Large).JPG
Des Japonaises en tenue traditionnelle

DSC_1712 (Large).JPG
Le golden temple de Kyoto

 



14:30 Publié dans Japon, Vidéos | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Haaa le Japon :)

J'espère que je vais y retourner bientôt, mais je ne sais pas encore !

En tout cas j'espère que je pourrai voir le marché au poissons cette fois !!!

Écrit par : Stéphane | 17 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.