Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 mars 2008

La région de Salta

Si la vie à Salta est aussi moderne que dans les autres provinces d'Argentine, déambuler dans les rues revient à faire un voyage dans le temps et remonter à l'époque coloniale. A chaque "cuadra" (l'unité de mesure de la distance utilisée en Arentine : une "cuadra" est un pâté de maison d'environ 100 mètres) se dévoile une nouvelle pépite de l'architecture coloniale.
Mais il n'y a pas que la ville de Salta qui mobilise l'attention des touristes : un grand nombre de circuits sont possibles dans la province du même nom. Entre le désert de sel, le train des nuages (el tren de las nubes) qui ne fonctionne malheureusement pas en ce moment, la montagne des sept couleurs et le spectaculaire paysage rocailleux qui vous accompagne tout au long de la route de Cafayate, vous avez le choix.

fd3373038aa9ebad21078adca29bc97c.jpg
Le couvent de Salta
d7a0ec1403b2f9e49c847668be9cd502.jpg
Cerro de los 7 colores (Jujuy)
0ed7b4b3c8af9f85e401c08611f7d774.jpg
Le salar de Jujuy

Mais qu'a-t-il donc fait pendant ces dernières semaines ?

Il était un peu fatigué de changer d'auberge et de défaire et refaire son sac tous les 3 jours. Il avait triste sensation d'avoir admiré  trop souvent de magnifiques paysages à travers l'objectif de son appareil photo. Il a donc décidé de parcourir l'Argentine et le Brésil sans vouloir absolument tout voir, sans se préoccuper du calendrier, en oubliant les photos qu'il n'aura pas prises et qui lui seront si chères une fois revenu en France. Il a peut-être été un peu avare en information vis-à-vis de sa famille, de ses amis et il s'en excuse. Mais il est de retour et bien résolu a partager avec eux la suite de ses aventures...

22:10 Publié dans Argentine | Lien permanent | Commentaires (5)