Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mars 2009

A la rencontre des animaux de la savane

Je ne pouvais décrire mes premiers pas en Afrique sans évoquer ses animaux sauvages. Lions, guépards, rhinocéros, éléphants, zèbres, hippopotames, girafes, crocodiles, buffles, gnous,  springboxes et kudus étaient au rendez-vous.

La rencontre avec le roi de la savane au parc national de Chobe (Botswana) fut particulièrement intense. Un couple était allongé là dans l'herbe, observant les alentours les yeux à demi clos. Orgueilleux, ils ne semblaient prêter aucune attention à la voiture. Puis le mâle a posé le regard sur moi. Même éloigné de cinq mètres, bien à l'abri dans notre 4x4, je me suis senti comme transpercé par ces grands yeux marrons, submergé par une force inouïe. L'espace d'un instant, j'ai cru ressentir la détresse de la petite gazelle insouciante qui réalise tout à coup qu'elle est devenue la proie de ce féroce prédateur. Après quelques secondes d'observation, il fit un bon en notre direction en poussant un rugissement qui nous fit tous frémir. Visiblement, l'un d'entre nous avait fait un geste qui l'avait effrayé. Une belle "séquence frisson" !

Le survol à basse altitude du delta de l'Okavango et le safari dans le cratère du N'Gorongoro situé sur le grand rift (berceau de l'humanité)  furent également d'une rare beauté.

DSC_4240 (Large).JPG
Le couple de lions

DSC_4226 (Large).JPG
Véhicule utilisé pour les safaris

DSC_2969 (Large).JPG
Un guépard

DSC_4078 (Large).JPG
Des éléphants au parc de Chobe

DSC_3846 (Large).JPG
Survol du delta de l'Okavango

12:14 Publié dans Botswana | Lien permanent | Commentaires (2)